Les tribulations de Bartholomé Marlouf III

Le rendez-vous

Cet après-midi le patron de Philomena, monsieur Abélard Filoutin n’allait venir que peu avant la fermeture. Elle s’installa à la caisse. Les premiers clients ne tardèrent pas à arriver, elle avait un peu de mal à se concentrer sur son travail, elle repensait à l’agréable surprise de la matinée. Un délicat chapelet de bisous était venu la surprendre et lui rappeler l’invitation de Bartholomé. Elle en avait rougi et depuis elle était distraite et émue pour un rien. C’est ainsi qu’au lieu d’encaisser les clients elle décaissa, non seulement les clients ne payaient pas, mais elle leur donnait le montant de leurs achats en argent liquide. À l’arrivée de Monsieur Abélard Filoutin, la caisse était vide.
Le patron était à la limite de la crise cardiaque, le visage rouge de colère, il vociférait encore au sujet de Philomena quand on toqua à la porte du magasin. Quelle ne fut pas la surprise d’Abélard, une multitude de corbeaux s’étaient perchés sur les fils électriques dans la rue et sur les toits des maisons alentour. Crocro, Jax, Yvan et Tel se tenaient devant la porte. Crocro prit la parole :
— Croâyez moi monsieur, nous avons pris connaissance de vos déboires, les amis de nos amis sont nos amis et Philomena en fait partie. Nous sommes venus vous proposer un dédommagement incroâ-yable. Ce que nous vous proposons, c’est d’assurer gracieusement le transport du click et collecte de vos clients durant une semaine. Filoutin comprit que cette méthode de ravitaillement allait faire fureur et ferait une belle publicité au magasin, l’accord fut rapidement conclu.


Philomena pu enfin quitter son lieu de travail et se rendre à son rendez-vous.
Le dîner amoureusement préparé par Bartholomé commençait à refroidir, il était assis seul à table qu’il avait dressée pour deux avec chandelles et comme dans le film de Charly Chapelin « les lumières de la ville » Bartholomé révisait la danse des petits pains en s’amusant à les faire danser sur la table. Fulgur qui habituellement était très patient commençait à s’inquiéter.
Alors que Bartholomé finissait son numéro en chantonnant, Philomena qui venait d’arriver, assista à ce petit spectacle et elle en fut toute attendrie. Sous le charme de cette scène, elle s’approcha et de mémoire de chat on ne vit plus tendre baisé.
Fulgur se retira discrètement sur la terrasse et vint retrouver toute la bande des corbeaux, Crocro avait lancé des paris sur les amours de Philomène et Bartholomé.

Publicité

Publié par francis.friedlander

Je suis venu à la poésie par le biais de la photographie, je commente sous forme de poèmes des photos que j'ai réalisé lors de promenades dans la nature et ailleurs. Mon blog le plus visuel : https://friedphotopoemes.blogspot.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :